Domaines de Vergy-Harlegnan



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLesparre

Partagez | 
 

 MARIAGE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:00

Frère Episkopos avait révêtu ses plus beaux habits sacerdotaux, et arborait la grande croix pectorale de l'église de Mayenne.

Il avait mis le feu dans l'encensoir et lui avait imprimé un mouvement de balancement, toute la chapelle désormais exhalait des senteurs du Paradis

Il alluma les cierges, et alla ouvrir les portes de la Chapelle pour attendre à l'entrée que les mariés et les participants à la cérémonie arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Seigneur des lieux
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Laval/Maine
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:15

Kratos arriva enfin dans la chapelle depuis tout l'apres midi il courait dans tout les sens pour acceuillir comme il se devait les convives. La chapelle etait magnifique de beauté, il s'avancat en direction du Diacre Episkopos le saluant.

Je vous remercie mon Père de bien avoir accepté de celbrer notre mariage j'espère que celui ci se passeras sans encombre.

Il se retournas entendant les invités prendre place dans la chapelle, cela le rejouissait de voir que tant de monde c'était déplacé pour son mariage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:22

Môaaaa entre dans la chapelle en portant aélis dans les bras. Ils saluent le diacre au passage et Aélis murmure à son parrain qu'il peut venir se mettre au premier rang avec elle, il est presque de la famile...

d'accord ma p'tite filleule, si tu veux... pfff... ta mère aura même réussi à me faire entrer dans une chapelle... elle pourra s'en vanter toute sa vie...

Il s'installe sur le banc du premier rang et pose Aélis près de lui, la chapelle se remplie peu à peu, les invités s'installent et il ya de plus en plus de bruit. Il se demande au fond de lui si Séliane va entrer dans l'église, elle a toujours eu presque peur d'y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:43

Voyant tout le lmonde arriver, le diacre retourna à l'autel et commença ainsi

Chers enfants, c'est grande joie pour moi que de m'être levé ce matin, en me disant qu'à la tombée de la nuit, Dieu tout Puissant aura unit deux êtres à la belle grandeur d'âme, qui sont la fierté de l'Eglise et de la communauté arostotélicienne toute entière par l'exemple qu'ils sont devenus.

Prions donc pour eux, que l'avenir leur soit fécond, que le malheur ne connaisse pas le chemin de leur demeure, mais aussi que leur exemple s'étende à tout le monde connu !!!

Ainsi, aujourd'hui, le sacrement du Mariage sera délivré.

Ce sacrement est l'un des plus beaux mais aussis celui qui demande peut être le plus d'engagements, car ce lien indissoluble est forgé par Aristote et martelé par Christos sous le bienveillant regard de Dieu, et, uni ainsi, c'est ensemble que vous vivrez les bonheurs mais aussi les troistes événements qu'on ne peut éviter dans une vie.

Ces épreuves futures devront être pour vous l'ocasion de renforcer encore votre union et non de la dissoudre ;
mais les bonheurs seront également nombreux et d'eux naitront des enfants de Dieu, qui sont le plus beau cadeau que le Créateur fit à l'humanité, lui qui créa, il nous confia le pouvoir de procréer, pour étendre la communauté aristotélicienne et diffuser la Vraie Foi dans le monde entier !


Le diacre reprit sa respiration et appela les marié devant l'autel

Mes enfants, acceptez vous d'être unis par les liens sacrés du Mariage, et à vivre liés ainsi pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:44

Séliane s'est attardée plus que nécessaire aux écuries... impossible de reculer encore le moment d'aller à la chapelle. Elle se glisse parmi les invités et reste à l'arrière... bon, finalement, elle a mis les pieds dans un lieu saint... et ses pieds n'ont pas brûlés! Elle sourit. Ce sera son cadeau pour les épousailles d'Izarra.
Elle soupire. Elle est un peu triste parce qu'Ali n'a pas pu l'accompagner et elle espère bien rencontrer des visages connus...
Revenir en haut Aller en bas
florie

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:51

Florie ayant très peur d'être en retard arrive en courant devant la chapelle. Elle s'arrête et s'efforce de reprendre son souffle. Elle rentre discrètement, et vient tout aussi discrètement s'installer près de Moaaaa et d'Aélis en leur faisant un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:52

Le page conduisit Moniah à la chapelle du château. la jeune femme s'avança et alla s'asseoir sur un banc afin de ne rien rater de cette cérémonie. Elle croisa le regard de Kratos et lui fit un sourire. Moniah était heureuse pour lui en ce grand évènement. Elle salua les autres convives qui étaient déjà présents en la chapelle. Et attendit patiemment le début du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Dame du castel
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:58

Izarra pénétra dans la chapelle, le coeur battant. Elle remonta lentement la travée centrale, souriant à ses amis dont certains avaient fait un bien long chemin pour être présents ce jour. Elle était heureuse de cette marque d'amitié.

Puis elle concentra son regard sur l'autel où l'attendaient le père Episkopos et son promis....Kratos.... Elle vint se placer à son côté, le visage rayonnant de joie, et écouta, recueillie, l'homélie du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:58

Icie et Virk s'installèrent un peu en retrait comme à leur habitude, charmés de l'acceuil du comte Kratos, simple et chaleureux.

La chapelle, inondée de lumière, les flammes des cierges se reflétant sur les pierres blanches, était magnifique dans la simplicité de ses voutes.

Tous deux admiraient les futurs épousés dans leurs habits luxueux. Les invités étaient presque tous installés semblaient ils. La chapelle était pleine. Tout à coup Icie se pencha vers Virk
:

Mais, n'est ce point notre amie Florie qui est là bas...j'ignorais qu'elle était invitée. Ohh , il nous faudra absolument la voir tout à l'heure. Nous étions ensemble chez Hékate pas plus tard qu'hier.

Elle se tut, l'heure était à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 18:59

Le Duc Mosco, suite à un léger sommeil, se dirigea vers la chapelle. En y entrant, il aperçut qu'il ne restait que peu de bonnes places disponibles. Tous les invités, qu'ils soient ou non proche d'un des deux conjoint, s'etaient d'ores et déjà procurés une place de choix, avec haste.
Cette situation ne génait en aucun cas le Duc. En effet, une place valorisante lui retait destinée, en tant que témoin du Comte Kratos.

Mosco se dirigea lentement vers l'autel, et se positionna aux costés de son ami, demeurant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:03

ArSNiC arrivât après Moniah dans la chapelle, il regardât toutes le monde mais n’en reconnut que peut. Sont regard croisât celui d’Izarra et lui sourit. Puis celui de Kratos, cet homme qu’il admirait plus que tout dans ce comte, Il lui avait transmit beaucoup de ces stratégies militaires, ces récits de guerre. Il espérait que le mariage de ces 2 la serait le plus beau du comte.

Il allât s’assoire sur le banc pas si loin de Moniah. Et écoutât Episkopos.


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie

avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:06

Voyant que le témoin du marié s'était installé à ses côtés, Florie se lève et vient elle aussi se mettre près d'Izarra. Elle n'a pas l'habitude des mariages et sourit de sa confusion. Comme si de rien n'était elle regarde droit devant elle et s'efforce de prendre un air solennel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:14

Un couple discret entre main dans la main dans la chapelle. Ils se placent au fond et ne s'asseillent pas.
Myrdiin et Kittyna restent debout contre le mur du fond, silencieux, ils écoutent les paroles du prètre qui résonnent dans l'édifice. Tout le monde est silencieux d'ailleurs, les invités portent attention à ce que dit le diacre au couple devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:19

Fait son entrée dans la chapelle, bousculant quelques personnes au passage.
Scrute la pièce un instant et remarque une tête brune qui se dégage de la foule.


Ah la vlà !

Se dirige rapidement vers le banc où est assise Moniah et prend place à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:19

Sandyparis arriva discrètement, et, voyant déjà les meilleures places retenues, se dit que l'important était d'être présents, même si avoir pu saluer ses amis Kratos et Mosco lui aurait fait plaisir. Surtout, elle espérait que Kratos lui présenterait celle qui serait son épouse à l'issue de la cérémonie.
A n'en pas douter, pour avoir su voir en Kratos l'homme de sa vie, et que Kratos l'ai également choisie, Izarra devait être une bien belle et douce personne, avec beaucoup d'humour, certainement !

Elle s'installa donc sur un siège du fond, espérant découvrir ça et là quelques personnnes connues...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Seigneur des lieux
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Laval/Maine
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:21

Saluant chacunes des personnes qui était presente pour ce jour solenel. Lorsque Mosco vint s'installer pres de lui il lui fit un sourir un peu crispé, la tension commencait a monter.
Lorsqu'il vit arriver Izarra son sourir devint de suite beacoup moins crispé. Son visage rayonnait maintenant. Les paroles du Diacre paraissait une douce melodie a ces oreilles, lorsque soudain la question fut posée.


Oui j'accepte Dame Izarra comme epouse pour le meilleur et pour le pire.

Après ces paroles il regardat Iza en attendant qu'elle aussi accepte. Le sourire aux levres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:21

Moniah suivit la cérémonie quand elle vit Zamday faire son apparition dans la chapelle. Elle lui fit les gros yeux en le voyant bousculé les invités qui étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Zamday

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:23

Donne un léger coup de coude à Moniah et lui chuchotte.

Ca y est, c'est parti pour la longue et ennuyeuse tirade de l'ecclesiastique...
Tu me réveilleras quand le baiser aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:24

Mosco, apercevant son amie Sandyparis, fit un petit signe de la main en guise de salutation. Il était néanmoins étonné de voir que Sandyparis occupait un siège en fond de chapelle.
Cependant, Mosco ne pouvait en aucun cas remedier à la situation, ne pouvant se déplacer, en sa qualité de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Izarra
Dame du castel
avatar

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:28

Iza plongea son regard dans celui de Kratos, et répondit d'une voix claire, sans hésiter, à la question du prêtre

Oui...je le veux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:29

Kittyna se sent émue. La chapelle est magnifique, le moment est solennel et la mariée est sublime. Elle sert très fort la main de Myrdiin et vient se glisser devant lui. Il l'entoure de ses bras. Ils se taisent et suivent la cérémonie, se souvenant tous les deux d'une autre cérémonie... moins somptueuse, mais précieuse à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:29

Moniah se tourna vers Zamday qui venait de prendre place près d'elle, en le voyant ainsi parler fort, elle n'hésita pas à le rappeler à l'ordre

CHUUUTTTTTT !!!! Mad

Moniah se rendit compte qu'elle avait elle même parler trop fort car d'autres convives la regardaient, confuse, elle détourna son regard et continua de suivre le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:47

Sandyparis apperçut au loin son ami le Duc Mosco, et la Comtesse de Monbazillac lui rendit son salut d'un sourire.
Elle savait qu'elle eut pu s'approcher davantage de la cérémonie, mais son retrait de la vie sociale actuelle, doublé du fait qu'elle était venue seule, l'incitait à rester en retrait aujourd'hui encore.

Elle repensait à Kratos, souriant à l'idée que son ami avait enfin trouvé le bonheur dont lequel chacun a le droit. Enfin, la nostalgie, souvenirs de son propre mariage, trois mois plus tôt...

Mais un échange de regard furtif de son ami Kratos au loin lui redonna le sourire et chassa les mauvais souvenirs qui obsurcissaient actuellement son coeur et sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:57

Icie vit Florie se déplacer vers l'endroit réserver aux témoins. Elle sourit

Ainsi elle est une amie de Dame Izarra..voilà qui ne me surprend pas..toutes deux femmes de coeur. Comme le monde est petit, finalement..retrouver Florie ici..incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARIAGE   Sam 22 Juil 2006 - 19:57

Locke déboula en courant devant la chapelle. Il reprit son souffle avant de rentrer le plus discètement possible. Il chercha des yeux une place libre et en trouva une dans le fond. Il alla s'asseoir en silence, l'air gêné en voyant les gens tourner la tête vers lui. Enfin, il put se concentrer sur la cérémonie tout en saluant du regard les gens qui le reconnaissaient.

BLinda, sa fiancée, ne pouvait être présente, il se dit qu'il irait s'excuser de son absence par après auprès du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARIAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de Vergy-Harlegnan :: Chateau :: La chapelle Saint Louis-
Sauter vers: